Trois foyers pour jeunes en faveur des villages de Boumahni

Partager

Le secteur de la jeunesse et des sports connaîtra une nette amélioration dans la commune de Ain Zaouia après l’annonce faite, par les autorités locales, de doter 3 villages de la municipalité de foyers pour jeunes.

Ce projet est inscrit dans le cadre du plan communal de développement (PCD) au profit de la localité de Boumahni, à savoir les villages de Boumadene, de Tizi Ameur et de Igharvienne.

Selon le président de l’APC,

M. Ali Amrani : “Les premiers travaux devront intervenir des que les formalités relatives au lancement de l’avis d’appel d’offres arrivent au stade de concrétisation”.

En attendant, les services de l’APC ont pris le soin de dégager des terrains d’assiettes pour implanter ces infrastructures, mais en tenant compte de l’avis des comités de villages. Tout compte fait, avec ce nouveau programme en faveur des jeunes des zones rurales, il est certain que les habitants des villages de Boumahni en particulier,trouveront un cadre pour unir leurs efforts afin de chasser l’oisiveté et le vide en activités culturelles et sportives qui continuent de sévir dans ces contrées se trouvant loin des progrès que connaissent les villes de la région.

Signalons, enfin, que la commune de Ain Zaouia possède actuellement deux maisons de jeunes : une à boumahni et une autre au chef-lieu — dont l’activité se limite aux programmes imposés par la direction de la jeunesse et des sports.

M. Haddadi

Partager