Les lycéens au rendez-vous avec le 20 avril

Partager

Les élèves du lycée Mohamed-Boudiaf de Tazmalt ont fait de la journée du 19 avril celle de la commémorations et de la célébration du double anniversaire du printemps berbère et du Printemps noir par un riche programme élaboré à cette occasion par le comité du lycée qui n’a pu rester indifférent dans de pareils rendez-vous.

C’est ainsi donc que les festivités ont été entamées par une conférence sur l’itinéraire et un rappel sur le parcours des principaux acteurs du mouvement berbère.

Pour M. Azeradj Idir, professeur de Tamazight “Il est plus qu’indispensable de préserver cet acquis et d’œuvrer pour la continuité du combat identitaire jusqu’à l’obtention de nos droits les plus légitimes”. Après la conférence et la représentation par un troupe théâtrale “Ifertata”, “les papillons”, place à la récompense des vainqueurs du tournoi de football, volley et basket-ball. Pour la première discipline, c’est l’équipe à Bedjih Khellaf de la classe 1ère 53 qui s’est distinguée pour ce titre de vainqueur.

En volley, c’est la bande à Menasri Malek de classe 2 53 qui remporte le trophée avant que les basketteurs de Djerrada Tinhinane se voient décernée le prix de la meilleure équipe pour les littéraires de 2L.

La célébration a été une réussite totale par tous ces jeunes qui n’ont besoin de rien pour parler d’eux mais et surtout qu’on les écoute et un minium de considération à leur égard.

Achiou Lahlou

Partager