“Les Patriotes sont notre fierté”

Partager

La liste commune ANR-UDR dans cette wilaya est conduite par une personnalité hors pair, puisqu’il s’agit du Patriote Hadj Fergane, un fervent défenseur de la République qui n’a pas hésité à prendre les armes contre le terrorisme islamiste.

Amara Benyounès, en venant soutenir la liste des républicains à Relizane, a tenu à rendre hommage à tous les Patriotes à travers l’Algérie. “Je suis avec eux (les Patriotes) dhalimin aou madhloumine”, tonnera-t-il à l’entame de son meeting, impressionnant par la grande affluence qu’il a drainée. Le SG de l’UDR ne mâchera pas ses mots, comme à son accoutumée, quand il évoquera la période sombre et douloureuse que l’Algérie a vécue. “Ce sont les républicains, les démocrates, les Patriotes et les services de sécurité qui ont vaincu le terrorisme. Nous nous réjouissons qu’aujourd’hui, enfin, les “romains” condamnent le terrorisme, mais qu’ils cessent de faire de la surenchère sur le sujet”.

Les nombreux Patriotes dans la salle n’ont pas pu retenir leur joie de voir qu’il existe encore des hommes politiques qui continuent de défendre leur cause. Amara Benyounès, tout en rappelant que si le terrorisme est vaincu militairement; avertira contre le danger permanent qui plane sur l’Algérie, tant que la matrice idéologique – l’islamisme – n’est pas tarie. Il évoquera le cas d’un candidat islamiste qui fait campagne en ce moment avec des prospectus sur lesquels on voit deux photos de lui. L’une avec le Président iranien et l’autre avec celui du Soudan, Hacène Tourabi. Face à ces dérives et à l’utilisation de l’islam à des fins partisanes et électoralistes, le SG de l’UDR interpellera les pouvoirs publics pour qu’ils réagissent d’une manière ferme et sans équivoque.

Kader B.

Partager