A la recherche d’une symbiose avec les entreprises

Partager

l L’université de Béjaïa organise les 3 et 4 juillet prochain une rencontre qualifiée d’importante portant sur la corrélation entre le monde de l’entreprise et les collectivités locales.

Quel est le rôle de la science et technologie dans l’avantage concurrentiel des nations ? Quel rapport entre l’université et la société de savoir ? Quelle place pour les diplômés de l’université de demain ? Pourrons-nous créer une fertilisation croisée entre université, entreprises et pôles de compétitivité ? Autant de questions auxquelles cette rencontre se propose d’apporter des réponses. Dans son rôle d’organisatrice, l’université aura, à ses côtés des représentants des collectivités locales, des consultants et des opérateurs économiques.

Le triangle “Université-collectivités locales-entreprise” aura à enclencher de nouvelles dynamiques de partenariat.

D’ailleurs, l’objectif recherché derrière la tenue de cette rencontre est la création d’une certaine interaction entre les différents acteurs du triangle et pour ce faire, un forum sera créé pour s’inscrire dans la pérennité Les participants auront certainement à émettre des propositions allant dans le sens de l’impérative symbiose qui doit caractériser les efforts des uns et des autres.

Dalile Saïche

Partager