Le tribunal criminel près la Cour de Boumerdès a prononcé, dimanche soir la peine capitale, par contumace, à l’encontre du terroriste Bouzegza Abderahamne de la « Sariat Keddara ». Un groupe d’islamistes armés qui active dans cette zone de Boumerdès où des groupuscules de terroristes sèment, toujours la terreur et le racket. Le sinistre sanguinaire de « Sariat Keddara » est poursuivi pour, entre autres chefs d’inculpations : « Appartenance à un groupe terroriste armé et vol à main armé ».
Une source sécuritaire a indiquée que cet individu est reconnu coupable de plusieurs actes terroristes, commis ces dernières années, au niveau de la région dont l’assassinat de l’imam de la mosquée » Amestass » de Keddara, l’année dernière.
Le même tribunal a également condamné à perpétuité par contumace un autre terroriste, le dénommé Henab Djamel, terroriste activant dans la même région. Il est condamné pour « constitution d’un groupe terroriste armé ».
D’autres acolytes de Bouzegza Abderahmane ont été condamnés par le même tribunal. En effet, 20 ans de réclusion criminelle ont été prononcées, par ailleurs, à l’encontre de quatre terroristes, en fuite, poursuivis dans d’autres affaires liées au terrorisme et à l’activité terroriste.
D’autre part, plusieurs autres terroristes, dont certains sont arrêtés, car impliqués dans 10 affaires ont été jugés, hier lundi, par le tribunal de Boumerdès, nous a-t-on indiqué, sans pour autant donner de plus amples informations concernant ces condamnations.
M. M.
