Un journaliste devant les juges

Au moment où on s’attendait à un examen de fond de l’ »affaire Idir », c’est finalement un de nos confrères qui est actionné devant les tribunaux. Kamel Gaci, chef du bureau du Soir d’Algérie, a été entendu, hier, par un juge d’instruction près le tribunal de Bgayet dans le cadre d’une plainte en diffamation déposée par la clinique privée « Le Rameau d’olivier » de Oued Ghir. La plainte concerne un article que notre confrère affirme n’avoir même pas écrit. La famille Idir a de son côté déposé plainte le 25 octobre 2004 par rapport à la mort suspecte de Nabyl Idir, survenue quinze jours auparavant après avoir été opéré à la clinique « Le Rameau d’olivier » où il a été redirigé, au prétexte de meilleures possibilités de prise en charge, par l’orthopédiste de garde de l’hôpital Khellil-Amrane. Elle attend toujours la programmation de cette affaire.

M. B.