En s’imposant samedi dernier à Rabat (1-0) face à la formation marocaine, l’AS FAR, l’équipe tunisienne de l’ES Sahel a réalisé la meilleure opération de cette première journée de la Ligue des champions d’Afrique pour le compte du groupe A où figurent également la JSK et l’Itihad de Tripoli.
Les Rouge et Blanc de l’ESS n’ont pas trouvé trop de difficultés pour s’offrir samedi à Rabat les trois points de la victoire devant une équipe des FAR étrangement amorphe et surtout très énervée à l’image de ses deux joueurs qui ont été expulsés par l’arbitre obligeant leurs coéquipiers à finir le match à neuf contre onze.
Cette situation a été mise à profit par les Tunisiens qui ont su comment déjouer la défense adverse pour marquer l’unique but à la 70’ sur un penalty, transformé par le meneur de jeu Saber Ben Fredj. Avec ce succès, l’ES Sahel prend les commandes du groupe A avec trois points en compagnie de l’Itihad de Tripoli, vainqueur, lui aussi, contre la JSK, vendredi sur le même score. La seconde journée sera marqué, par la rencontre entre les deux derniers du groupe, à savoir, la JSK et l’AS FAR. Un match que les Canaris devront impérativement gagner afin de s’offrir provisoirement la seconde place, surtout que l’ES Sahel qui compte trois points gagnés à l’extérieur accueillera chez elle la formation d’Al Itihad de Tripoli.
A. C.