l Trois cents facteurs représentant les 48 wilayas du pays ont pris part à la finale de « La marche des facteurs 2007 », qui s’est déroulée jeudi à Alger. Deux courses étaient au menu de cette épreuve dans 3 catégories différentes: seniors (hommes et dames) et vétérans (hommes). Chaque wilaya a été représentée par trois facteurs seniors et trois vétérans. Pour la catégorie féminine, le choix s’est fait sur trois wilayas disposant de facteurs dames à savoir Alger, Tipaza et Tizi-Ouzou.
9e traversée à la nage de la baie d’Alger
Annulée pour cause de “mer houleuse”
l La 9e édition de la traversée à la nage de la baie d’Alger (16 km) a été annulée, jeudi, en raison de conditions météorologiques défavorables et une « mer houleuse », ont annoncé les organisateurs de la Fédération algérienne de sauvetage, de secourisme et des activités subaquatiques (FASSAS). « La course pour laquelle tout a été prévu sur le plan organisationnel, est malheureusement annulée à cause d’un vent d’Est très fort et une mer houleuse », a déclaré le président de la FASSAS, Ali Gharbi, précisant qu’il y avait « beaucoup de risques » à faire nager les concurrents.
Azazga
Le stade de la ville aménagé dès cette semaine
l Le vieux stade Boukersi Lounès d’Azazga connaîtra son aménagement à partir de la semaine prochaine. C’est ce que nous ont indiqué les responsables de l’APC locale. “Nous avons dégagé un budget conséquent et les travaux seront lancés dès cette semaine, il est certain”, nous a-t-on dit en substance. Les travaux consisteront en fait à la réfection de la clôture, la pose d’un nouveau tuf, la rénovation des vestiaires, entre autres “lifting” dont le stade a grandement besoin. Le coût de ce projet est estimé en somme à plus de 200 millions de centimes.
Voilà donc ce qui ne peut que réjouir les deux clubs locaux, la JSA et l’OCA, lesquels peuvent désormais être sûrs qu’ils évolueront chez eux la saison prochaine, car il est certains qu’avec cet aménagement, le stade Boukersi sera homologué. Il est attendu en effet que l’autre d’Azazga soit livré avant l’entame du prochain exercice.
“Il n’y a aucune crainte, nous avons pris nos devant et ce stade sera prêt bien avant le mois de septembre”, assure-t-on, en effet, au niveau de l’APC d’Azazga.
MOB
