Lancement des travaux de l’aménagement urbain du chef-lieu communal

Partager

l Plus de 15 milliards ont été alloués à l’APC d’Aghbalou durant l’année 2006, dans le cadre des différents programmes PCD et PSD pour l’aménagement et l’amélioration urbaine de toutes les localités de la commune.

En effet, cette enveloppe financière, assez consistance dont une tranche de près de 5 milliards de centimes, servira au financement du projet de l’aménagement urbain du chef-lieu de la commune, accordé dans le cadre des PCD. Tandis que la seconde tranche de cette cagnotte qui s’élèverait à plus de 10 milliards est réservée au financement d’un autre projet accordé dans le cadre des PSD et dont les travaux consistent en la réhabilitation du réseau routier à travers les 5 localités de la commune.

Selon les informations que nous avons récemment recueillies auprès des responsables de l’APC d’Aghbalou, un seul projet a été lancé, il s’agit du projet de l’aménagement urbain du chef-lieu de la commune alors que le projet de l’amélioration urbaine se trouve encore actuellement en phase d’étude.

Ces mêmes responsables nous ont déclaré que “le projet de l’aménagement urbain du chef-lieu de la commune a été fractionné en deux lots : aménagement et revêtement. Le premier lot, dont les travaux consistent en l’aménagement de la voirie, a été confié le mois dernier et cela fait quelques jours que les travaux ont débuté”.

DJ. M

Partager