Découverte d’un bébé abandonné

Partager

l En sortant de son appartement, tôt dans la matinée du vendredi, R. S, enseignant, ne s’attendait certainement pas à trouver dans la cage d’escaliers de leur bâtiment un nourrisson abandonné vivant. Mis dans un couffin avec un biberon à côté de lui, cet ange a été abandonné, là, par un ou plusieurs personnes sans cœur. Les gendarmes, en plus de se déplacer, avaient alerté les éléments de la sûreté de daïra de laquelle relève le secteur urbain.

Ces derniers, accompagnés des agents de la Protection civile, ont procédé au transfert du nouveau-né vers l’hôpital d’Aokas où le médecin de garde procédera à son auscultation qui déterminera qu’il était de sexe féminin et se portant bien.

En début d’après-midi, ce bébé abandonné a été placé à la pouponnière de Béjaïa qui le prendra en charge.

La sûreté de daïra a ouvert une enquête et a commencé par questionner les voisins et à se rapprocher des maternités de la région pour cannaître éventuellement les naissances de la semaine.

Toutefois, l’enquête suit son cours et aboutira assurément à l’identification de l’auteur ou des auteurs de cet acte abominable.

A. Gana

Partager