»200 DA pour quelques mètres  »

Partager

Crise de route, d’assainissement, de transport… sont au menu du village d’Ibourassen. En effet, la population dudit hameau, perché sur les flancs de la montagne de la commune d’Ath Laâziz, endure l’absence de plusieurs commodités. Parmi celles-ci les moyens de transport desservant le chef-lieu de la wilaya de Bouira. A ce titre les citoyens – à en croire leurs dires, se trouvent dans l’obligation d’effectuer un parcours du combattant sur un rayon dépassant les 4 km pour rallier la bourgade d’Iaâlwachen afin d’y prendre les bus vers la ville de Bouira. « Et le problème c’est qu’il faut ensuite penser au retour », a déclaré en colère un habitant.

En effet les transporteurs assurant la desserte Iaâlwachen – Bouira refusent catégoriquement d’acheminer leur clientèle vers leur bourg. Il est vrai que le tronçon Iaâlwachen – Ibourassen est dans un piteux état. En revanche, imposant leur diktat, des transporteurs proposent aux clients de débourser

200 DA pour être acheminés vers leur village.

Alors que le tarif réglementaire est de 25 DA « parfois nous sommes obligés de les payer », déplore notre interlocuteur. En attendant des jours meilleurs, les habitants d’Ibourassen continuent de dégourdir leurs jambes et prennent leur mal en patience.

Amar Fedjkhi

Partager