Bouteflika défie les terroristes

Partager

l L’attentat terroriste perpétré, hier, au centre-ville de Batna, n’a pas réussi à interrompre la visite d’inspection et de travail par le programmée le chef de l’Etat dans cinq wilayas de l’Est. En effet, Abdelaziz Bouteflika a inauguré les quatre projets inscrits dans son programme. Au début de la matinée, le premier magistrat du pays a posé la première pierre du projet de couverture et de rééquilibrage des oueds traversant la ville de Batna. Ces oueds traversent la capitale des Aurès sur une longueur de 3500 kilomètres. Lors de l’entrevue du Président avec le responsable du projet, le chef de l’Etat s’est demandé « pourquoi une seule société est désignée pour la réalisation du projet », avant d’ajouter que « je n’aime pas donner un marché à une seule société ». Le responsable du projet a indiqué que Cosider est le maître d’œuvre du projet. Abordant le point important de la visite présidentielle à l’Est du pays, le chef de l’Etat a inauguré la station de pompage des eaux pour quatre centres urbains de la wilaya à partir du barrage Koudiat Meddouar. Cette réalisation est rattachée au gigantesque projet hydrique de Béni Haroun. Toujours dans le même secteur, le Président a posé la première pierre pour la réalisation du projet d’une station d’épuration ainsi que l’inauguration de la station de traitement des eaux du barrage de Koudiat Meddouar.

L’est de la wilaya de Batna n’était pas en reste, alors que le centre-ville sera alimenté quotidiennement en eau potable, seize agglomérations de l’Est de Batna seront dotées de stations de traitement et de barrages. Ces projets toucheront les six centres urbains de la wilaya de Khenchela. La station de traitement a été réalisée sur 120 kilomètres. Ce projet a permis la création de 1 500 emplois dont 500 permanents.

La poursuite du chef de l’Etat de la visite à la wilaya de Batna est un défi lancé hordes terroristes qui continuent de semer la mort.

Le dispositif sécuritaire mis en place a été renforcé.

En marge de la visite présidentielle, un rassemblement de quelque mille personnes contre le terrorisme a été organisé, hier, devant le siège de la wilaya de Batna par les citoyens de la ville. Les présents scandaient des slogans favorables à la réconciliation nationale et au président de la République.

M. M.

Partager