Avec Rabah Asma, il constitue l’une des fiertés du paisible village de Redjaouna qui surplombe la ville de Tizi-Ouzou. Lui c’est Brahim Medani, un artiste bon vivant, tout comme Asma.
Il a le sourire tout le temps sur les lèvres. Dans son métier d’artiste, il aime la perfection. D’ailleurs il a choisi comme complice son ami Allaoua avec lequel il vient de partager d’ailleurs la tournée.
Très prochainement, il partagera avec lui encore la scène de la Maison de la culture de Tizi-Ouzou pour deux galas successifs les 1er et 2 octobre prochain. C’est vous dire que ça roule superbement bien pour lui, même si cet été, il a préféré finalement ne pas produire son nouvel album comme il l’avait projeté au départ. Il compte le faire dès le début de l’année prochaine. Ce report ne le dérange pas, «c’est moi qui l’ait voulu», dit-il.
En fait Brahim a eu beaucoup mieux. Sa compagne l’a mis sur la piste d’un véritable trésor que n’égalera jamais un simple album.
Brahim a eu une jolie petite fille cet été après une année de mariage célébré en grande pompe en présence de Hassiba Amrouche, Allaoua, Koceila, et d’autres stars de la chanson kabyle. Brahim a appelé sa toute première Innes. Félicitation à l’heureux papa et attendons voir ce que Brahim…dira dans son prochain album.
