l Fixée au 10 septembre, puis prolongée d’une semaine, la date limite de dépôt des dossiers d’engagement des clubs voulant faire partie du championnat du préhonneur de la wilaya de Bejaia durant la saison en cours a été reportée de nouveau par la Ligue de football de Bejaïa pour 1er octobre 2007. Ce report, le deuxième du genre est motivé par la Ligue pour permettre à certains clubs en difficulté d’avoir plus de temps à même de réunir les conditions, notamment le problème financier qui se pose avec acuité pour certaines formations, et pouvoir ainsi s’engager. Bonne et louable initiative de la Ligue.
L. Beddar
SS Sidi-Aich
Azzedine Irid à la barre technique
l Le Soummam sport de Sidi Aïch a fait appel à un nouvel entraineur pour driver les Diables rouges. Il s’agit de Azzedine Irid, un ancien joueur du club et ex-entraineur des catégories jeunes du MOB. Les dirigeants ont fait un choix judicieux en optant pour cet entraineur qui a allié les études à la pratique dans le domaine sportif. Diplômé de l’université de Ben Aknoun spécialité football, ce nouvel entraineur aura certainement du pain sur la planche pour palier la défection de certains joueurs à l’image de Amaouche et Lardjene partis sous d’autres cieux, pour ne citer que ces deux là. M. Irid a succédé à un autre entraineur de talent en l’occurrence Lahdiri. Ce dernier, auteur d’un parcours honorable l’année écoulée avec le SSSA en le hissant au peloton de tête, terminant ainsi second au finish et ratant d’un cheveu l’accession. Connaissant le sérieux, le courage et l’abnégation des belliqueux jeunots Sidi Aïchois, ils sont capables de surmonter les difficultés et de faire de leur mieux cette saison.
L. Beddar
