Sillal, chef-lieu de commune a bénéficié tout récemment, de divers travaux d’embellissement. Vitrine de la commune, le chef-lieu doit présenter, selon certains, un visage avenant. Ces travaux ont été favorablement accueillis par la population et l’on s’attend même à d’autres projets dans ce domaine.
Rénovation de la station thermale, réalisation de trottoirs tout au long du CW 13 traversant le chef-lieu, réaménagement de la stèle érigée à la mémoire des martyrs avec construction d’un petit musée du Moudjahid ; tels sont les projets engagés par l’équipe de l’APC, laquelle n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. “Je prévois de créer une place publique sur le lieu où est érigé l’ancien monument des martyrs, le projet sera lancé incessamment, de poser des lampadaires tout le long du tronçon du CW 13 qui traverse le chef-lieu et surtout de construire un nouveau siège pour l’APC.
L’actuel siège ne répond pas aux exigences administratives et citoyennes. Recevoir nos administrés dans de meilleures conditions, permettre à nos agents de travailler dans un cadre agréable, donner un certain cachet architectural à nos infrastructures publiques, voilà en quelque sorte, à quoi répond l’exigence de ce nouveau siège. Nous allons dans la limite de nos possibilités tenter de moderniser au maximum notre chef-lieu de commune” nous déclare le P/APC. Beaucoup de choses restent à faire au chef lieu de commune, notamment la délocalisation de la décharge publique située sous le pont reliant les deux rives de Sillal.
Boualem B.
