Les soirées ramadhanesques d’Azazga ne sont pas aussi moroses, et ce grâce à la maison de jeunes locale. Celle-ci, en dépit de ses moyens limités, a su créer une certaine animation dans cette ville en organisant des soirées artistiques.
Un riche programme a été en effet élaboré pour la circonstance. Au menu des pièces théâtrales, des projections vidéo sur écran géant et de la musique. Lundi dernier, cette maison de jeunes a d’ailleurs abrité un gala animé par les chanteurs Amirouche et Yacine. Un autre gala est également prévu pour ce jeudi à partir de 21 h. Des animations Dj n’ont pas été en reste durant ces soirées. La même maison de jeunes a tenté d’organiser un tournoi de pétanque mais celui-ci n’a pas mobilisé le nombre escompté de participants. “Nous avons fait de notre mieux pour compenser le manque dont souffre notre localité en matière d’infrastructures destinées aux jeunes. Le mois de carême est particulier, nous avons essayé de faire en sorte que les soirées d’Azazga soient animées, j’espère que nous avons réussi”, c’est ce que nous a déclaré un animateur au sein de la même maison de jeunes lequel promet par ailleurs une surprise d’ici la fin de ce mois sacré.
En somme, cette maison de jeunes d’Azazga aura en tous cas réussi à constituer une alternative pour la classe juvénile locale.
Cette dernière a d’ailleurs trouvé son compte dans ces soirées organisées par cet établissement. Il suffit, en effet, d’observer le nombre important de jeunes qui participent aux différentes activités qui se tiennent au niveau de cette maison pour conclure que les Azazguis ont aussi soif de la chose culturelle.
M. O. B.
