Des satisfactions et des instructions

Partager

M. Amar Ghoul, ministre des Travaux publics a effectué jeudi dernier une visite d’inspection et de travail au projet autoroutier est-ouest qui traverse le territoire de la wilaya de Bouira sur 101 km.

Dans tous les points visités, le ministre s’est montré satisfait de l’état d’avancement des travaux en donnant des instructions fermes pour la livraison de cet important projet moderne dans les délais convenus.

A Djebalia, en visitant le projet de réalisation du double tunnel Aïn Cheriki où il ne restait que 46 m2 pour l’achèvement du deuxième tube, les travaux dans dans la réalisation des installations de base etc…

M. Ghoul a instruit les responsables concernés de doubler la cadence des travaux, pour les achever dans un délais ne dépassant pas deux mois. Même constat au niveau de viaducs 185. 1 este que de petits travaux.

Le ministre insista sur le côté sécuritaire et esthétique en respectant les normes internationales au PK 190 ; les travaux du site du glissement sont aux terrassements après que toutes les entraves soient levées. Alors qu’à El Adjiba, le ministre a suivi avec satisfaction la présentation de la fiche technique de la section du projet autoroutier El Adjiba-limites BBA sur 16 km (APN) au niveau du PK 225, la base de vie de la société réalisatrice, la chinoise CITIC-CECC installée ; au niveau d’Ahnif.

Les contraintes notamment concernant les expropriations ont été levés, les travaux sont déjà entamés pour un délai de réalisation de 40 mois. En revanche, à Lakhdaria le tronçon Lakhdaria- Larbaâtache (Boumerdès) sur 12 km livré à la même société chinoise portait étude de la section dudit projet est achevé. Le début des travaux des deux tubes des tunnels de longueur de 1,75 kilomètre et 70 mêtres débuteront incessamment avec un délai de livraison de 40 mois.

M. Ghoul a toutefois affiché sa satisfaction quant à la cadence des travaux sur l’ensemble du projet en donnant des instructions pour que le tracé autoroutier soit opérationnel avant la fin de l’année en cours.

Rayane B.

Partager