154 morts durant le ramadhan

Partager

C’est ce qu’a indiqué le lieutenant Barnaoui contacté, hier, par téléphone. Selon le même responsable, les victimes étaient pour la plupart des adultes dont l’âge va de 20 jusqu’à 40 ans. Cela n’exclut pas les personnes âgées et les enfants dit-il, précisant qu’une petite fille de deux ans a trouvé la mort, avant-hier à Relizane, dans un accident de la circulation qui a fait quatre morts et deux blessés. Dans un bilan s’étalant du 29 septembre au 5 octobre, dressé par la Protection civile, cette dernière a dû intervenir 472 fois dans des accidents de la circulation à savoir des collisions, des dérapages et autres. Pour cette courte période, les routes de l’Algérie ont un nombre important de décès, soit 39 morts ainsi que 583 blessés.

S’agissant du nombre d’interventions, durant cette même période, Alger est classée première avec 105 accidents provoquant 99 blessés. Sur le plan de la mortalité, c’est Médéa qui tient le haut du podium avec cinq cas de décès enregistrés dans sept accidents qui ont engendré également 17 blessés.

Selon le lieutenant Barnaoui, la Kabylie n’a pas été très touchée par les accidents de la circulation.

La wilaya de Bouira a été marquée par la perte de deux de ces habitants, et treize accidents ont été enregistrés dans cette région provoquant égalements 18 blessés.

Dix blessés ont été enregistrés à Tizi Ouzou dans six accidents où il n’y a pas eu de morts. Quant à Bejaia, la Protection civile a enregistré sept accidents avec dix blessés. Du 29 septembre au 5 octobre la protection civile a dû effectué 8154 intervention pour différentes raisons, a souligné le même responsable. 5752 évacuations sanitaires ont été effectuées dans lesquelles 4717 personnes ont été secourues et 72 autres qui ne l’ont pas été. Pour asphyxie la protection civile a tenté de sauver 12 personnes, mais en vain pour 8 d’entre elles.

S’agissant des incendies, 37 hectares ont été ravagés par cinq foyers. 24 interventions pour éteindre des incendies de récolte qui ont détruit 4764 bottes de foin, 110 palmiers et 14 arbres fruitiers. Toujours dans le cadre des incendies, 69 urbains, 08 industriels et 208 autres incendies ont été enregistrés par la protection civile.

Par ailleurs, M. Barnaoui a indiqué que la protection civile a dû intervenir 1604 fois pour des opérations diverses.

Samira Oulebsir

Partager