l Pour marquer ce premier anniversaire de la mort de Aïssat Rabah, président de l’APW de Tizi-Ouzou, assassiné le 12 octobre par un terroriste sur la terrasse d’un café du chef-lieu de la commune de Aïn Tarou, la section FFS de la même localité a organisé une journée commémorative afin de rendre hommage à cette personnalité dont la disparition a sucisté l’indignation de tous les Algériens en général et de la population de la région en particulier. En effet, en présence des responsables de la fédération de Tizi-Ouzou, de nombreux militants et de citoyens, du président de l’APW Smaïl Kecili, ainsi que des élus représentant les APC détenus par le FFS, une cérémonie de recueillement sur la tombe de ami Rabah a été organisée au cimetière de Aïn Zaouia-Village.
La cérémonie a débuté par le dépôt d’une gerbe de fleurs sur sa tombe et l’honneur a été donné au frère du défunt assisté d’un militant. Ensuite avant la lecture de la Fatiha, le vice-président de l’APW et le chef de cabinet de la même institution ont pris la parole pour décrire le parcours et les qualités humaines de feu Rabah Aïssa lorsqu’il était président de l’APW.
Par ailleurs, il faut signaler la forte délégation à Aïn Zaouia pour marquer cette commémoration. Une exposition à été également organisée dans laquelle le parcours de d’élu et du militant qui ne s’est jamais interrompu, jusqu’a son assassinat, a été organisée au siège de la permanence électorale du FFS à Aïn Zaouia.
Brahim Meziane