Carrefour pour le développement et la valorisation de l’agriculture végétale

Partager

l A l’occasion du lancement de Filaha, la deuxième édition du salon international de l’agriculture, productions et technologies végétales, une conférence de presse a été organisée, hier, par le SAFEX et EXPOVET. Cet événement qui s’étalera sur quatre jours du 28 au 31 octobre, aux Palais des expositions, est dédié au professionnels de l’Agriculture pour développer les opportunités d’affaires en Algérie dans ce secteur en pleine mutation, c’est une assemblée de personnes soucieuses de l’avenir de l’agriculture en Algérie.

Selon M. Bensemmane, co-président de Filaha, Pour cette année, il est attendu environ 150 exposants, dont 70 ont confirmé déjà leur participation jusqu’à maintenant, concernant les visiteurs, il est attendu aussi quelque 10 000 professionnels du secteur, ajoutant que le SAFEX en, tant que partenaire a consacré plus de 7000 m2 pour que Filaha 2007 prenne toute l’ampleur qui lui faut. Cette année, la deuxième édition du salon mettra l’accent sur la filière viticole (vigne de cuve, vignoble et table de raisins secs), ainsi que l’oléiculture et la phœniciculture en pleine expansion en Algérie.

De sa part, M. Nouad, économiste, a annoncé lors de son intervention que plusieurs conférences scientifiques seront animées par des experts nationaux et internationaux et qui sont prévues en marge de l’exposition commerciale ainsi que des conférences techniques qui anticipent vos préoccupations, vos projets… et qui y apportent des réponses, durant les 4 jours du Salon dont trois thématiques émergent de cette 2ème édition de filaha, à savoir : l’environnement, la santé, les nouvelles technologies dans le monde agricole.

Pour rappel, la première édition de Filaha 2006, a connu 72 exposants, dont 10 étrangers, et environ 6500 visiteurs, espérant que cette année marquera un grand nombre de participation de la part des professionnels.

Lynda Louifi

Partager