Un bonus de 115 aides pour la commune

Partager

La commune de Timizart a bénéficié d’un bonus de 115 aides à l’auto-construction. Celles-ci s’ajouteront ainsi aux 390 constituant le premier quota accordé à cette municipalité dans le cadre du programme quinquennal (2005-2009) dit d’habitat rural.

Il faut dire que Timizart constitue l’une de ces rares communes de la wilaya de Tizi Ouzou à avoir atteint un taux appréciable dans la réalisation de ce programme. Plus de 50% de bénéficiaires se sont vu satisfaits. En effet, les troisièmes et dernières tranches de leurs aides respectives leur ont été octroyées. Autrement dit, ceux-ci se sont attaqués à la finition de leurs habitations réalisées dans le cadre dudit programme.

C’est en fait ce qui a valu à cette commune de Timizart ce bonus. Cette dernière doit, en outre, une “fière chandelle” aux autres communes qui ont du désister à quelques aides pour une raison ou une autre. Des aides qui ont été ainsi récupérées par la municipalité de Timizart.

Une commune aux 700 demandes qui étaient en attente. Il faut dire, en outre, que la distribution de ces 115 nouvelles aides, il y a quelques jours, a suscité le mécontentement de certains postulants. Cela est en fait évident, dans la mesure où on ne pourrait satisfaire tout le monde.

Quoi qu’il en soit, ce bonus est déjà un acquis considérable pour la commune de Timizart qui souffre le martyre de la crise du logement qui frappe de plein fouet la population locale. Le chiffre de 700 demandes enregistré en dit déjà long et illustre, un peu mieux, cette situation de souffrance.

M. O. B.

Partager