Le club lance son école de football

Partager

En effet, depuis le mois de septembre dernier, une quarantaine de gamins âgés de 10 à 12 ans sont encadrés au sein de ce club pour former une petite école de football. Ces bambins, qui n’attendaient que cela pour faire leurs premiers pas dans la pratique sportive, s’entraînent à raison de deux séances par semaine, les lundis et jeudis, soit lorsqu’ils sont désengagés de leurs obligations pédagogiques.

Selon le responsable de cette école, M. Akmoussi, “cette initiative du club aux couleurs rouge et blanc se veut un moyen pour bien cerner ces enfants et leur apprendre les premières notions de la balle ronde. Aussi, le lancement de ce genre d’écoles demeure, et de l’avis des connaisseurs, la meilleure formule pour permettre aux jeunes talents de s’épanouir car il est très intéressant de déceler les jeunes talents dès leur jeune âge puisque nombre de joueurs talentueux voient leur rêve d’émerger et de continuer leur bonhomme de chemin s’évaporer très tôt faute d’une bonne prise en charge”. Ces jeunes athlètes, et en dépit du fait qu’ils ne participent à aucune compétition officielle, d’autant plus que la compétition que chapeaute la Ligue de football de la wilaya de Tizi Ouzou ne concerne que les joueurs des catégories à partir des minimes, créent un climat de travail qui ressemble à une ruche d’abeilles où chacun tente à sa manière de prouver de quoi il est capable, et d’apprendre de leurs éducateurs les premières notions du football.

Leurs “maîtres” comptent leur programmer quelques joutes amicales avec des équipes ayant en leur sein cette catégorie même s’il faut reconnaître que ces clubs se comptent sur les doigts d’une seule main à Tizi Ouzou, sinon ils se contenteront des parties entre eux afin d’améliorer leurs connaissances dans le sport à 11. Ces chérubins avides d’espace pour étaler leur talent ne souhaitent ni plus ni moins que cette étape, la seule qui leur permettra de se frayer un chemin vers la cour des grands et devenir des joueurs talentueux.

Le bureau-directeur du club et en débit des difficultés financières qu’il rencontre a voulu offrir par le lancement de cette école un riche réservoir qui alimentera les différentes catégories du club par des éléments bien rodés et suffisamment préparés dans cette classe. Bon vent à cette école à laquelle nous souhaitons longue vie.

M. M.

Partager