Extension du projet du gaz de ville

Partager

l Après l’alimentation du chef-lieu de la commune en gaz naturel, ce projet vient de connaître une extension vers l’autre rive de la circonscription, à savoir la partie Nord.

Ainsi, les travaux ont été engagés progressivement en touchant en premier lieu le village Hagui.

Là, les niches ont été déjà posées et les conduites de raccordement sont à leur dernière phase.

Le projet a pris ensuite une bifurcation à partir de ce bourg pour contourner Semmache à l’effet de faire bénéficier le maximum de foyers.

Cependant, la trajectoire que devait prendre ce projet et qui est de quarante-deux kilomètres pénalisera sans aucun doute plusieurs ménages car la densité de cette région en habitations et son prolongement vers la Crête-Rouge nécessite impérativement un rajustement par les services de Sonelgaz de la distance linéaire à réaliser. Il importe également de souligner qu’au niveau de cette dernière localité, les services concernés doivent dégager une enveloppe conséquente pour raccorder tous les foyers au gaz, compte tenu de la disposition des habitations répandues dans plusieurs endroits.

Notons enfin qu’avec l’arrivée de cette énergie, les citoyens pousseront un ouf de soulagement et verront leurs souffrances atténuées après tant d’années de peine à la recherche d’une bonbonne de gaz butane durant les saisons froides.

M. Smaïl

Partager