l Le stade Chahid Mohamed-Boumghar de Draâ El Mizan est aujourd’hui impraticable notamment après les intempéries. L’ESDEM n’a joué qu’un seul match sur ce terrain jeudi dernier face à l’USMDBK. L’aire de jeux devient de plus en plus dangereuse pour les joueurs en raison du gravier qui y domine sur toute la surface.
Une consultation restreinte vient d’être lancée pour son aménagement. “Il faudrait surtout drainer les eaux pluviales, sinon le tuf ne tiendrai pas”, a dit un dirigeant. Les sportifs attendent cette réfection car c’est une condition sine qua non pour permettre à l’Espérance d’évoluer devant son public. Nous avons appris par ailleurs que les vestiaires seraient aussi restaurés.
Quant à l’option de procéder à la pose du gazon synthétique, elle n’est pas pour demain.
Il est vrai que nous l’avions même annoncé dans ces colonnes, mais la concrétisation de l’initiative ou du projet s’il existait d’ailleurs relèverait de la spéculation. Autre détail qu’il faudrait aussi ajouter est le manque de gradins au niveau de ce stade qui a été réalisé il y a des lustres. Une ébauche de réalisation de gradins a été lancée à la fin des années 2000 puis c’est l’abandon : un mur de soutènement et quelques poteaux en béton puis rien. Après avoir purgé la sanction qui leur a été infligée, les jeunes de Rachid Maâtki qui piétinent encore en ce début de championnat ont retrouvé leur public. Ils ont peur d’aller jouer ailleurs dans le cas où les travaux étaient lancés ces jours-ci. “Il faudrait attendre la fin de la phase aller pour lancer un quelconque aménagement”, estime un dirigeant. Il serait préférable de s’occuper de tels travaux en été afin de ne pas pénaliser les clubs.
Amar Ouramdane
