l Le chef-lieu de la commune d’Aïn Zaouïa a connu une nuit agitée entre dimanche et lundi. En effet, dès la lecture faite du communiqué faisant état, en cas de ballottage de la prise en compte des nombres de voix à la place du plus âgé, de jeunes militants du FFS n’ont pas hésité à sortir pour manifester bruyamment leur joie d’autant plus que cette nouvelle est en leur faveur.
Il est à rappeler que dans la commune de Aïn Zaouïa, le FLN et le FFS ont enregistré le même nombre de sièges mais au début, c’est M. Ali Amrani, l’ex-P/APC sortant et qui a reconduit la nouvelle liste qui était pressenti, en tant qu’élu le plus âgé à reprendre le fauteuil de premier magistrat de Aïn Zaouia. Contacté par téléphone, tard dans la nuit, le directeur local de campagne du FFS qui se trouvait en dehors de la wilaya de Tizi Ouzou n’a rien pu nous dire de plus que ce qu’on lui avait appris.
Par ailleurs, si plusieurs jeunes des deux camps en sont arrivés aux mains, aucun blessé n’est à déplorer. Il est recommandé à tout un chacun d’éviter de tomber dans la dérive et seule la sagesse doit être de rigueur.
Essaïd N’Aït Kaci