Le nouveau maire intronisé

Partager

C’est dans une ambiance plutôt bon enfant que le tout-frais P/APC de la municipalité de Tizi-Ouzou a été installé hier au siège de cette dernière.

En présence du wali, de la chef de daïra, du DRAG par intérim, des nouveaux élus de l’APC (mis à part quelques-uns du FFS), et de nombreux citoyens, Mohamed Belhadj, 75 ans, à été officiellement intronisé dans ses nouvelles fonctions, sous l’œil bienveillant du mohafedh FLN de Tizi-Ouzou, Saïd Lakhdari.

M. Belhadj, tête de liste FLN à Tizi-Ouzou a dû livrer une bataille électorale très serrée avec l’ex-maire de la ville, M. Si Salah, et les deux partis n’ont pu être départagés que grâce à un léger avantage de voix en faveur du candidat FLN.

Le parti de Belkhadem à, par ce fait, arraché six (6) sièges parmi les 23 que compte la municipalité.`

Il est, d’ailleurs, sur le même pied d’égalité que le FFS, qui a raflé lui aussi six sièges. Le RND et le RCD viennent juste après avec quatre (4) sièges chacun. Les indépendant ont, quant à eux, réalisé un tout petit exploit en s’adjugeant les trois sièges restants.

Il est à noter, enfin, que la mainmise du FLN sur la ville de Tizi-Ouzou est considéré comme un fait inédit, puisque, de toutes les élections plurielles organisées depuis 1990, la municipalité n’a jamais été gérée par un maire issu de partis`autres que le FFS ou le RCD.

Ahmed B.

Partager