Tous les P/APC de la daïra installés

Partager

Après le P/APC du chef-lieu d’Ain El Hammam, installé par le secrétaire général de la wilaya de Tizi Ouzou, voici venu le tour des maires des communes voisines de prendre place dans leurs nouvelles fonctions.

C’est le chef de Daïra qui a été chargé de procéder à l’installation des trois autres P/APC, dépendant de sa circonscription.

Mercredi matin, vers neuf heures, la mairie d’Akbil a reçu la délégation qui devait officialiser l’élection de Ahmed Said Boudjemaâ, qui a émergé grâce aux trois sièges obtenus par le FFS, sa formation politique. Son poursuivant immédiat, le RCD en a obtenu deux alors que le RND et le FLN ont dû se suffire d’un siège chacun.

A la mi-journée, à la municipalité d’Abi Youcef, les deux élus du RCD ont été désignés vainqueurs “conformément à la loi” comme l’a souligné le chef de daïra, et ce face à leurs adversaires du RND qui avaient obtenu eux aussi, deux sièges. Ainsi, après quelques jours d’incertitude Hami Rachid l’emporte finalement au bénéfice du plus grand nombre de voix.

Les sièges restants sont répartis à égalité entre le FFS, le FLN et les indépendants. C’est dire que la course a été très serrée et la composition de l’exécutif qui aura à gérer l’APC, peu aisé.

La veille, soit mardi dans l’après-midi, le chef de daïra s’est déplacé dans la commune d’Ait Yahia où il a installé Tahar Ben Slimane du RCD qui, avec quatre sièges avait pris le meilleur sur le FLN (03 sièges) et le FFS (deux sièges). Là aussi, la cohabitation ne sera pas une sinécure. Ces installations mettent fin, à plus d’un mois d’effervescence et d’inactivité des APC. Voici venu, maintenant, le moment de concrétiser les promesses pour lesquelles les citoyens se sont rendus aux urnes.

Nacer B.

Partager