l La Maison de jeunes de Maâtkas s’attelle à mettre en place un important programme de festivités à l’occasion du 47e anniversaire des événements du 11 Décembre 1960. En effet, cette infrastructure de jeunesse ne rate quasiment aucune date historique de la Révolution pour monter au créneau et organiser de riches programmes d’activités en conséquence.
Ainsi, pour cette fois-ci, la Direction de cette virevoltante maison de jeunes aura concocté un important programme d’activités culturelles qui s’étaleront sur 4 jours.
Pour le premier jour qui coïncidera avec le 11 Décembre, les organisateurs comptent montrer une projection-vidéo tournante où il sera question de témoignages sur les événements du 11 Décembre 1960 en plus d’une exposition permanente de livres, d’articles de presse, de photos…
Le deuxième jour sera consacrée à une autre projection-vidéo sur l’architecte de la Révolution, Abane Ramdane en l’occurrence. Pour le week-end, une conférence sur la wilaya III durant la guerre d’Indépendance est prévue pour le jeudi et pour le vendredi, dernier jour des festivités, place aussi au cinéma où le film la Nuit noire est appelé à être projeté. Signalons en outre que s’agissant de l’exposition celle-ci sera permanente tout au long des festivités.
Idir Lounès
