64 morts et 501 blessés en une semaine

Partager

Durant la période allant du 8 au 14 décembre de l’année en cours, la Protection civile a dû intervenir 8 920 fois dont 448 pour des accidents de la circulation. C’est ce qu’a indiqué le chargé de la communication, le lieutenant Bernaoui, contacté hier par téléphone. Il a par la suite précisé que la Protection civile a enregistré un total de 42 décès et 572 blessés dans des accidents de la circulation seulement.

Il a également fait savoir que le bilan le plus lourd, du point de vue du nombre d’intervention, a été enregistré au niveau de la wilaya d’Alger où 97 accidents ont été enregistrés qui ont causé un décès et 98 blessées.

S’agissant du nombre de décès enregistré par la Protection civile, Oran vient en tête de liste avec 08 morts et 14 blessés suite à 22 accidents.

A M’sila, la Protection civile a enregistré 12 accidents de la circulation qui ont engendré 7 décès et 16 cas de blessés traités et évacués, a indiqué le lieutenant Bernaoui en ajoutant que 4 accidents provoquant 6 morts et 7 blessés ont été enregistrés dans la wilaya d’Adrar.

Par ailleurs, le lieutenant Bernaoui a souligné que la Protection civile a enregistré 6 491 interventions dans le cadre des évacuations sanitaires. Ces interventions ont permis de secourir 5 481 personnes et de transporter 78 personnes décédés, indique la même source en ajoutant que 28 cas d’asphyxie, dont 59 personnes secourues et 8 autres, ont été enregistrés par la Protection civile. En outre, les unités de la Protection civile ont procédé à l’extinction de 17 feux de récoltes ayant détruit une totalité de 1 530 bottes de foin et 243 palmiers. Les sapeurs-pompiers sont également intervenus pour l’extinction de 88 incendies urbains et 5 industriels ainsi que 135 incendies divers.

Durant la même période, la Protection civile a dû effectuer 1 704 interventions et ce, pour des opération diverses.

S. O

Partager