En effet, c’est en présence des parents d’élèves, des professeurs et de tous les autres fonctionnaires que le directeur dudit collège, en l’occurrence M. Bouzeboudja, a pris la parole pour souhaiter à toute l’assistance la bienvenue avant de donner un récapitulatif des résultats scolaires enregistrés au cours du premier trimestre avant d’appeler les élèves à redoubler d’efforts.
Par ailleurs, le chef d’établissement s’est longuement étalé sur les nombreux problèmes internes notamment en ce qui concerne l’ouverture de la cantine dont la construction de la niche pour le gaz tarde à se réaliser.
« Comme vous savez tous, depuis l’affectation de M. Boualem Laouami, en sa qualité de conseiller l’éducation, la situation au collège a beaucoup changé, d’autant plus qu’il m’apporte toute son aide avec sa grande expérience ; ainsi, je tiens à souligner également les promesses qui me sont faites par M. Mohamed Djidda, le nouveau P/APC qui s’est engagé à s’impliquer davantage », déclare en substance M. Bouzboudja qui cédera la parole à son conseiller d’éducation.
Au demeurant, 25 élèves s’en sont tirés avec des félicitations et 32 autres avec des encouragements. Des cadeaux leur furent remis sous des applaudissements nourris alors que pour ceux qui ont obtenu le tableau d’honneur, faute de moyens financiers et au vu de leur grand nombre, ils n’ont eu droit qu’à un diplôme.
La cérémonie s’est clôturée par une collation et par une ambiance de grande fête.
Essaid N’Aït Kaci
