Le FFS divise le RCD

Partager

l Suite à la décision prise par les élus FFS de contacter les 2 élus RCD en occultant la tête de liste, qui n’est autre que le P/APC sortant, et après que les deux élus sus-cités aient accepté la 1re vice-présidence et la délégation spéciale, la section communale de ce parti n’a pas tardé à réagir en affichant un avis destiné à la population dans lequel ils parlent de haute trahison.

Le nouveau délégué spécial lequel nous a déclaré, bien avant l’installation de l’exécutif, que le principe de participation a été décidé en assemblée générale du parti afin d’éviter de discréditer le RCD d’un côté et contribuer au développement de la commune de l’autre, a été catégorique par rapport au communiqué affiché par la section RCD au niveau de la commune de Tizi n’Berber.

“La section RCD de Tizi n’Berber n’existe pratiquement plus, elle se limite à trois personnes, lesquelles ont confisqué le cachet et ont affiché cet avis n’ayant pu imposer le P/APC sortant dans l’exécutif. Nous, nous avons le soutien du bureau régional du parti et une pétition de soutien signée par 78 militants sur les quelque 120 que compte notre commune”.

De son côté, un responsable de la section du FFS parle de gestion collégiale avec des individus qui peuvent apporter un plus pour la commune ; et d’ailleurs, c’est pour cela qu’ils auraient approché ces deux éléments alors qu’ils pouvaient contacter les indépendants par exemple.

Cette division des militants du RCD serait-elle le prélude à une redynamisation prochaine de ce parti au niveau de la commune de Tizi n’Berber ou encore sa disparition de la scène politique ?

A. Gana

Partager