Monsieur
En vertu de notre droit de réponse, nous vous saurions gré de publier dans votre prochaine édition cette mise au point, suite à l’article paru dans votre édition du 29.01.2008, page 24, et dans lequel son rédacteur signant avec les initiales Y.Z., affirme que, selon ses sources, le président de l’Entente de Sétif a tenté d’amadouer les dirigeants de notre club, et aurait promis de fortes primes à nos joueurs pour venir à bout de la JSK.
Nous tenons à vous informer M. Y.Z., que la JSMB n’est à la solde de personne et ce n’est pas dans les habitudes de ses dirigeants et de ses joueurs d’être soudoyés par d’autre clubs, et ça vous le savez pertinemment, car l’objectif réel de votre écrit est d’attiser les tensions existant entre les supporters des deux clubs à deux jours du match, en tentant de faire croire aux supporters de la JSK que la JSMB n’est autre que leur pire ennemi. Vous avez volontairement choisi le moment de cette polémique entre les présidents de la JSK et de l’ESS, pour que votre vil dessein fasse son effet en mêlant notre club, que vous osez placer du côté du président de l’ESS, mais soyez sûr que si la JSMB avait l’intention de soutenir l’une de deux parties, elle l’aurait fait ouvertement sans aucune dérobade, contrairement à vous qui n’avez même pas le courage de signer votre écrit en vous cachant derrière des initiales puisées des deux dernières lettres de l’alphabet, ce qui est fort révélateur. Notre déception et notre indignation vont aussi à l’encontre de votre journal, qui au lieu de travailler dans le sens d’apaiser les esprits à l’approche du match, a laissé paraître cet article que nous considérons à juste titre comme un appel au lynchage de ceux qui se présenteront au stade de Tizi Ouzou avec les couleurs de la JSMB.
Votre écrit est une grave dérive, dénué de tout sens de déontologie et d’objectivité, sur lequel nous n’allons pas nous taire, en portant cette affaire devant la justice conformément aux dispositions de la loi.
Boualem Tiab