l Comme à son accoutumée le derby kabylo-kabyle outre la JSK et la JSMB est au centre de toutes les discussions des supporters des deux formations.
Outre la rivalité sportive, du reste légitime, cette confrontation entre “clubs kabyles” semble prendre de plus de proportions très graves. En effet et selon un article paru dans un quotidien spécialisé, les supporters de la JSK “suggèrent” à leurs homologues de la JSMB de ne pas faire le déplacement à Tizi Ouzou pour semble-t-il, parer à toute dérive. “D’ailleurs aucune tribune ne leur serait réservé”, auraient-ils précisé.
Cela n’est pas pour plaire aux fans des Vert et Rouge qui estiment que “cela est un précédent grave”. Il est vrai que ce n’est certainement pas le grand amour entre les deux galeries, rivalité oblige, comme d’ailleurs, dans n’importe quel derby au monde, mais il n’en demeure pas moins que “proférer des menaces à travers la presse est un peu osé”, commente un supporter des Vert et Rouge. “Certains journaux n’hésitent pas à mettre la poudre au feu…”, a-t-il ajouté.
Cela dit, la direction de la JSMB n’est pas restée insensible à ce sujet qui est en passe de faire l’actualité dépassant même les frontières de la Kabylie. “Pour parer à tout éventuel dérapage, nous appelons nos supporters à ne pas faire le déplacement. Il est dommage d’en arriver là”, a expliqué le président de section, Fayçal Aloui.
Ce dernier estime qu’un match de football “ne devrait en aucun cas dépasser les limites du terrain” il souhaite, en outre revoir les services concernés, assurer un maximum de sécurité pour la délégation bédjaouie. Enfin, il est préférable de voir, uniquement le terrain focaliser l’attention du monde du football et les supporters feront en sorte d’apprécier le spectacle qui leur sera offert par les 22 acteurs…
Amine Kaci