700 élèves sans surveillant général

l Le CEM Berchiche à El Kseur continue de se distinguer par le dysfonctionnement dû à un manque d’encadrement des plus indispensables.

En effet, après avoir résolu l’absence d’un directeur et d’un conseiller pédagogique, voilà qu’un surveillant général n’est toujours pas désigné à ce jour.

Cette absence se fait cruellement sentir et l’établissement avec son effectif de plus de 700 élèves est difficilement gérable, malgré toute la bonne volonté du reste de l’encadrement.

En outre, un danger permanent guette les élèves lors des séances de gymnastique.

En effet, le terrain de sport existant est constitué d’une plateforme en béton toute bosselée et crevassée, où à certains endroits même le treillis à souder est apparent.

Ce terrain ne bénéficie d’aucune protection contre les intrus lesquels ne trouvent aucune difficulté à enjamber le mur d’enceinte, et de ce fait, les élèves, surtout les filles, sont constamment soumis et exposés aux grossièretés et autres obscénités. Aussi, un terrain de proximité avec toutes les normes requises, à l’instar de ceux dont ont bénéficié les autres communes est une nécessité absolue pour cet établissement.

B. R.