Après la série de grèves qu’a connu la Fonction publique, c’est au tour des paramédicaux de se mobiliser dès aujourd’hui afin d’entamer une grève massive d’une durée de trois jours.
Le conseil national du Syndicat algérien des paramédicaux (SAP) s’est réuni, jeudi dernier à Alger, en son siège national à partir duquel il a appelé tous les paramédicaux à être nombreux au rendez-vous jusqu’à satisfaction de leurs revendications s’agissant, notamment, du statut particulier de la grille salariale ainsi que du régime indemnitaire.
Cette décision a été, en effet, prise après l’échec de leurs négociations avec le ministère de tutelle, ce qui a mené les paramédicaux à retourner au front social. « La tutelle n’est pas disposée à prendre en charge nos doléances par la voie du dialogue et des négociations, bien au contraire.
Elle l’a prouvé une nouvelle fois durant une réunion qui a eu lieu le 13 février au siège du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière qui n’a rien apporté de plus », indiquent les membre du Conseil national du SPA dans un communiqué parvenu à notre rédaction.
Aujourd’hui, les membres du Conseil national du Syndicat algérien des paramédicaux invitent le personnel à être nombreux se mobiliser afin d’arrêter la clochardisation de leur corporation.
Lynda Louifi