Un salon international à Alger

Partager

L’événement consistera à vulgariser davantage des notions ayant trait au tourisme. Un salon international est prévu le mois prochain à Alger et regroupera bon nombre de sociétés et d’entreprises de différents pays qui viendront présenter leurs produits à l’occasion de cet événement, qui sera placé sous le haut patronage du ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, lequel sera, à coup sûr, d’un apport considérable pour donner un nouveau essor au tourisme en Algérie. L’organisation de cette manifestation a été confiée à « Media Mix », une société d’organisation des expositions, qui compte apparemment ratisser large dans l’objectif justement de faire connaître certaines nouveautés en la matière au public. Le salon se tiendra, du 3 au 6 mars au niveau du palais des Expositions des Pins Maritimes. Outre cette activité, « Media Mix » mettra également sur pied, durant la même période, un autre programme aussi riche que varié dans l’optique bien évidemment de jumeler deux salons.

Il s’agit, en fait, d’une autre exposition distincte, à savoir celle relative à la troisième édition du Salon de la sécurité de l’entreprise et de son environnement. Ce rendez-vous regroupera, selon les organisateurs, une quarantaine d’exposants, entre entreprises nationales et étrangères spécialisées dans la production des outils de prévention des accidents de travail.

Ces deux manifestations qui s’inscrivent dans une démarche globale d’investissement sont destinées essentiellement aux professionnels. Ces derniers pourront éventuellement s’appuyer sur certaines données susceptibles de leur permettre des relations de travail avec des partenaires nationaux et étrangers. Cela étant, les deux salons ne seront pas ouverts pour la vente.Toutefois ce sera l’occasion pour les visiteurs pour découvrir et s’imprégner des spécialités en la matière particulièrement les nouvelles technologies dans les domaines de l’hôtellerie, la restauration et les collectivités ainsi que celles liées à la sécurité de l’entreprise et son environnement.

La présidente de « Media Mix », Faiza Goussam, estime que l’objectif assigné au salon consiste à offrir aux opérateurs économiques et aux gérants d’entreprises en Algérie, des opportunités de se mettre au diapason de leurs homologues étrangers et ainsi trouver des partenaires pour les investissements. L’événement pourra, sans nul doute, donner un nouveau souffle aux initiatives d’investissement, tel est, donc le souci majeur des organisateurs.

A.H

Partager