Le secteur de l’éducation est continuellement en ébullition dans la wilaya de Tizi Ouzou. Après les enseignants et les adjoints d’éducation qui ont mené maintes fois leur débrayage, ce sera au tour, la semaine prochaine, des directeurs d’établissement d’enseignement moyen de protester.
En effet, à l’issue de leur réunion, tenue le 18 février dernier, au siège des œuvres sociales des travailleurs de l’éducation, les directeurs des CEM de la wilaya de Tizi Ouzou, se sont entendus, d’un commun accord, pour entreprendre un mouvement de protestation.
Ce dernier consiste en un rassemblement devant le siège de la Direction de l’éducation pour le 25 février à 10 h. Cette action sera menée, précisent les directeurs des CEM, afin de s’élever contre la nouvelle classification induite par la grille des salaires des travailleurs.
“A l’unanimité, les directeurs des CEM se déclarent scandalisés par cette mesure qu’ils considèrent réductrice, injuste, voir avilissante au regard des lourdes charges et responsabilités attachées à l’exercice de leurs fonctions”, lit-on dans une déclaration sanctionnant les travaux de la réunion de lundi dernier.
A travers la même déclaration, les rédacteurs du texte considèrent aussi que “cette nouvelle classification lilliputienne et exigent un alignement à la mesure de leurs fonctions fort contraignante”.
De ce fait, ils revendiquent une révision de la grille des salaires plus avantageuse, faute de quoi des actions seront entreprises, comme le gel de toutes les activités du chef d’établissement, boycott de la préparation et du déroulement de la rentrée scolaire prochaine.
A. H.
