Mouloud Akour, milieu offensif : “Il faut compter avec notre équipe”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Votre équipe est sur une courbe ascendante avec quatre victoires et un nul en cinq matchs. Un commentaire là-dessus ?

M. A. : C’est vrai que nous avons gagné nos quatre dernières rencontres, et nous avons ramené un point de chez le CRB Aokas, ce qui veut dire que notre équipe commence à retrouver confiance en ses moyens.

L’attaque aussi carbure à plein régime avec 18 buts marqués lors de ces matchs…

Nous avons une équipe qui est capable de rivaliser avec n’importe quelle équipe. Elle est composée essentiellement de jeunes joueurs qui possèdent des qualités techniques indéniables. Dieu merci, notre attaque marque beaucoup de buts et notre défense n’encaisse que rarement.

Justement par rapport à ce volet, la défense n’en a encaissé que six buts lors des sept derniers matchs…

Là aussi, nous avons des défenseurs de métiers à l’image de notre capitaine Hamou N’dries Nassim Kherraz, et Nassim Maâmeri pour ne citer que ces trois-là. Donc, c’est des joueurs chevronnés qui surpassent à chaque fois pour permettre à notre gardien de ne pas encaisser.

Le dernier point ramené d’Aokas vous permet de garder les cinq points d’écart par rapport au duo de tête. A cet effet, pensez-vous que l’USOA peut jouer l’accession ?

Si on regarde à la panoplie de bons joueurs qui composent notre équipe et si on est aujourd’hui à quelques encablures du premier, cela veut dire que notre équipe pourra jouer le titre. Mais de notre côté, comme l’ont si bien signifié les dirigeants, nous jouons la formation pour cette saison, tout en sautant sur l’occasion si elle se présente à nous bien sûr pour jouer le titre.

Votre rendement personnel, comment le considérez-vous ?

Je crois qu’une fois sur le terrain, je me donne à fond, et ce dans l’intérêt de l’équipe. Cela dit, le seul jugement appartient au staff technique, dirigeants et supporters.

Entretien réalisé par R. M.

Partager