Les Canaris qui se veulent conscients de la difficulté qui les attend face à un adversaire qui mettra les bouchées doubles, en dépit du huis clos, pour empocher les trois points qui lui permettraient de respirer un tant soit peu, se montrent plutôt confiants pour revenir avec un bon résultat dans leurs bagages.
En effet, les camarades de Zafour qui ont rechargé leurs accus, se disent plus que jamais déterminés à rendre la monnaie de leur pièce à leurs homologues blideens qui les avaient, pour rappel, tenu en échec à Tizi Ouzou lors du match aller. Le seul nul d’ailleurs que les Canaris ont eu à concéder cette saison sur leur terrain.
Les stratèges de Moussa Saib qui ont mis à profit la trêve observée par le championnat pour préparer ce rendez vous avec le plus grand soin et qui comptent une confortable avance au classement semblent en mesure de relever le pari demain après-midi face aux gars de la formation-phare de la Mitidja.
Pour ce faire, Moussa Saib pourra compter sur l’ensemble de ses éléments, une aubaine de plus pour le coach kabyle qui n’a jamais eu jusque-là une telle occasion de disposer de l’ensemble de son effectif, en raison des suspensions et des blessures. En plus de cet atout de taille, tous les autres ingrédients semblent réunis du coté des Jaune et Vert, à même de leur permettre d’entrevoir ce déplacement périlleux sous de bons auspices, eux qui sont hypermotivés pour rendre la pareille à leur adversaire du jour et creuser, à l’occasion, pourquoi pas, un peu plus l’écart sur leur rival setifien dont le match du championnat face aux Sang et Or a été reporté, en raison de son engagement dans la Coupe de la CAF dont le match retour face aux Mauritaniens est prévu le même jour.
C’est là une mission qui peut paraître, certes, difficile pour les Kabyles, mais au vu de l’état d’esprit qui anime la bande de l’ex-Auxerrois, il est tout à fait permis de miser sur leur chances de réussir cette expédition dans la ville des Roses, ce qui leur ouvrirait un peu plus la voie pour la conquête d’un quatorzième titre de champion. Les coéquipiers de Abdeslam qui affichent un bon moral et qui auront à opérer les ultimes réglages ce matin dans une derniers séance avant de rallier Blida, semblent déjà au top et suffisamment armés pour réussir la rude bataille qui les attend face aux poulains de Younes Iffticen. Ces derniers qui pataugent dans les profondeurs du classement mais qui restent sur une qualification aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie jeudi dernier, auront bien du mal à contrarier une machine kabyle bien huilée, plus que jamais décidée à poursuivre son ascension vers les cimes.
Le seul point noir de cette rencontre, qui promet, reste incontestablement l’absence du public des deux formations en raison du huis clos. Tout le monde reconnaît que disputer un match dans un stade vide diminue grandement de son charme. Un match sur lequel même la télévision est contrainte de faire l’impasse pour sa retransmission au grand dam des milliers de supporters des deux formations.
S.Klari
