Thénia : le titre n’est pas si loin

Partager

Le CMB Thénia a pris une sérieuse option, pour ne pas dire qu’il a pratiquement mis les deux pieds en Régionale I, à l’issue de la 21e journée du championnat de la Régionale II disputée jeudi dernier.

Facile vainqueur sur son invité du jour, l’ASC El Hachimia (2-0), Thénia compte désormais 8 longueurs d’avance sur son dauphin, l’ES Ben Aknoun, lequel n’a pu faire qu’un match nul à Bouira devant le MCB local.

Autant dire en effet que les dés sont définitivement jetés dans la course au titre. Cela dit, les amateurs de ce championnat ne doivent cependant pas débrancher car celui-ci est loin de dévoiler tous ses secrets. Au bas du tableau, les jeux sont loin d’être faits et l’autre cause concernant le maintien bat vraiment son plein entre au moins six équipes qui “s’amusent” dans ce jeu genre “pousse-toi que je m’y mette”. Ce 21e round a été bénéfique pour la JS M’chedallah, laquelle grâce à son succès (1-0) contre la JRA Zaâtra peut encore espérer sauver sa peau, tout comme la JS Tichy qui a battu (2-0) l’ES Baghli, et la JS Boukhalfa qui a disposé de la JSB Amizour.

La JS Azazga est plus que jamais menacéE par la relégation après son énième défaite concédée cette fois à Tizi contre le CRB TO défait chez l’OS El Kseur. Le MB Bouira est aussi dans une mauvaise posture. La suite du championnat s’annonce indécise. En effet, dans ce registre la course pour le maintien pourra pousser le suspens jusqu’au bout.

M. O. B.

Partager