Demi-pensions pour 200 rationnaires

Partager

l Le CEM de la localité rurale de Azaghar, dans la commune de Draâ El Caïd, qui a ouvert ses portes au début de l’année scolaire 2005/2006 a bénéficié d’une cantine scolaire nouvellement réalisée pour 200 rationnaires.

Cette nouvelle structure réceptionnée est dotée de tout l’équipement et matériel de cuisine acquis par la Direction de l’éducation de la wilaya de Bgayet et sera mise en service dès l’établissement d’un certificat de conformité, document indispensable pour le fonctionnement de la cantine scolaire. Et c’est dans ce cadre que la Commission compétente en la matière, composée du représentant du chef de la daïra de Kherrata, du chef d’unité de la Protection civile, d’un adjoint au maire de la commune de Draâ El Caïd et des responsables des services techniques et de la santé concernés ont effectué une inspection des lieux dans la journée du 16 mars 2008. A l’issue de la visite, ladite commission s’est prononcée favorablement pour l’établissement du certificat de conformité permettant sa mise en fonction qui interviendra probablement dès la fin des vacances d’hiver, à condition que le document en question soit délivré par les services concernés d’ici là. Il revient à l’APC d’activer la procédure.

Enfin, il est important de souligner que la commune de Draâ El Caïd comprend 30 écoles primaires, 5 CEM et 1 lycée pour une population de 31 000 habitants environ, ce qui milite en faveur de l’inscription d’un nouvel établissement secondaire pour permettre d’assurer une couverture scolaire en ce cycle à court, moyen et long termes, il semble que le problème de disponibilité de terrain pour son implantation ne se poserait pas.

Slimane Zidane

Partager