Jeudi dernier, vers 10 heures du matin, un groupe d’individus, dont notre source n’a pu nous révéler le nombre, s’est introduit dans une habitation située à l’entrée d’Agouni n’Teslent un village situé à quatre kilomètres du chef-lieu de la commune d’Aïn El Hammam.
Profitant de l’absence du chef de famille, les cambrioleurs se sont attaqués à son épouse, une femme très âgée. Une fois sur les lieux, les malfaiteurs ont ligoté la vieille femme et ont fouillé toute la maison, visiblement à la recherche d’argent.
Une somme évaluée entre 25 et 30 millions de centimes aurait été subtilisée par les intrus avant de prendre la fuite. “Les cambrioleurs devaient savoir que l’habitation à laquelle ils s’étaient attaqués n’était habituée que par un vieux couple”, nous dit-on. Cette agression remet encore une fois à l’ordre du jour l’insécurité qui prévaut dans nos villages où contrairement aux centres urbains les éléments de la Sûreté de daïra ne peuvent pas intervenir.
Nous apprenons par ailleurs que le comité du village sus-cité s’est réuni afin de prendre les dispositions qui s’imposent pour faire face à ce phénomène qui tend à prendre de l’ampleur.
Nacer B.
