La Sûreté nationale sur le terrain

Partager

Ce qui probablement attire l’attention de tout le monde, ces derniers jours au niveau des artères de la capitale, c’est la présence en force de la Sûreté nationale qui effectue des opérations de mise en fourrière contre les automobilistes qui ne respectent pas les lieux de stationnement.

Ainsi, les Algérois ne manqueront pas de remarquer la présence en force de véhicules (notamment les petits camions ) des éléments de la Sûreté nationale transportant des sabots et sillonnant à longueur de journée les routes et les avenues de la capitale.

Ces opérations systématiques, bien que très fréquentes, ne semblent pas dissuader les chauffards qui ne se gênent pas pour stationner là où il leur plaît.Par ailleurs, il est à relever tout de même que de nombreux espaces interdits au stationnement ont été libérés de la présence illégale et non désirée de voitures, en mal de stationnement,il n’est qu’à citer à, titre d’exemple quelques endroits au niveau du centre de la capitale, où les policiers sont parvenus à mettre de l’ordre dans plusieurs artères et placettes, notamment, aux alentours de la Grande Poste, ces opérations, ciblent tout de même les parkings anarchiques qui sont dressés un peu par tout.

D’ailleurs, depuis plus d’une semaine un lieu de stationnement réputé à Alger-Centre a été éradiqué par les forces de la sûreté nationale.

Cet espace qui accueille un parking long d’une centaine de mètres allant de la Grande Poste jusqu’à la rue de Tanger a été entièrement dégagé pour réduire un peu l’encombrement dans cette place. En attendant que des opérations pareilles touchent l’ensemble des artères de la ville d’Alger, d’aucuns n’ignorent pas qu’avec un peu plus d’ordre, la circulation routière au niveau de la capitale sera considérablement améliorée.

Maouchi Yahia

Partager