Organisation d’un festival sportif et culturel

Partager

l L’APC d’Assi-Youcef, dans le cadre de son action en faveur de la jeunesse, a organisé, avec la collaboration des associations en activité de la localité, un festival culturel et sportif qui s’est étalé sur cinq jours. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du premier magistrat de la commune, du chef de daïra de Boghni et de nombreux invités, particulièrement les P/APC des communes limitrophes (Tizi n’Tela, Ait Bouaddou et Mechtras).

Le coup d’envoi des festivités a été donné par les autorités locales, lesquelles n’ont pas lésiné sur les moyens pour offrir aux jeunes le cadre idéal pour exprimer leur potentiel dans les domaines sportif et culturel.

Ainsi, en plus des expositions organisées en hommage à feux Chemakh Mohamed et Madjid Hali, lesquels ont hissé la pratique du sport dans la wilaya en introduisant et en initiant les jeunes à certains sports individuels à l’image des arts martiaux et du culturisme. En parallèle, le programme concerné par les organisateurs a pris en compte le volet de la compétition à travers les concours organisés à cette occasion, notamment le tournoi pour designer le meilleur athlète en culturisme.

L’animation était également au rendez-vous durant ces journées où les groupes des scouts activant dans la région ont marqué leur présence. Les artisans ont mis à profit ce festival pour exposer leurs produits. A la fin de cette rencontre de la jeunesse dans sa première édition, l’APC a récompensé les lauréats des concours et les participants.

M. Haddadi

Partager