Préavis de grève à partir du 12 avril

Partager

Les membres du SNVFAP ont brandi la menace d’entrer en grève si le gouvernement continue à faire la sourde oreille quant à leurs doléances. Ils comptent également remettre symboliquement leurs diplômes au ministère de l’Agriculture et du Développement rural puisque ce dernier ne les considère plus comme étant des médecins.

Ce mouvement de protestation intervient afin de rejeter la classification des médecins vétérinaires qui sont à la catégorie 13 par les pouvoirs publics alors qu’ils étaient classés à la 17, et ce avant l’arrivée de la nouvelle grille des salaires.

Dans la plate-forme de revendications de cet organe syndical, l’accent est surtout mis sur un certain nombre de points à caractère nodal, à savoir la «réouverture des discussions sur la nouvelle grille des salaires avec les partenaires sociaux concernés, le lancement des travaux pour l’élaboration des nouveaux régimes indemnitaires ainsi que l’ouverture du débat au niveau de la tutelle sur la réorganisation des services vétérinaires».

Ajouter à cela que « les médecins sont assimilés à un simple bac+5 par les pouvoirs publics ne reconnaissant donc plus leurs spécificités.» A l’instar des autres syndicats autonomes, le SNVFAP dénonce le refus de la tutelle d’accorder le détachement des membres du bureau national conformément à la loi et à l’image d’autres secteurs de la Fonction publique.

Lemya Ouchenir

Partager