Les Kabyles vainqueurs par tapis vert

Partager

Ainsi donc, le match ES Sétif – JS Kabylie prévu pour hier n’a pas eu lieu. L’équipe de la JSK conduite par son président Hannachi a fait le déplacement à Sétif comme prévu. Elle s’est présentée au stade du 8-Mai 1945 dans les délais prévus par la réglementation.

Tout comme les officiels retenus pour l’empoignade. Seule anomalie, l’adversaire, l’ES Sétif, qui devait recevoir la JSK n’était pas là. Les arbitres ont procédé le plus normalement du monde avec l’équipe kabyle présente dans les vestiaires. Tout le monde aura attendu pendant le quart d’heure réglementaire les retardataires mais au bout de l’échéance, il n’y avait toujours point de cette ES Sétif attendue. A vrai dire, tout le monde savait qu’en ce moment-là, l’équipe première de Sétif était dans les airs puisqu’elle devait prendre l’avion du retour au départ d’Egypte à 3h de l’après-midi du même jour, mais il y avait cette possibilité que Serrar fasse appel à son équipe de réserve, l’équipe juniors.

Mais le président ententiste, qui avait juré le matin en direct sur les ondes de la radio Chaîne II qu’il n’allait pas jouer ce match “même si la Ligue allait défalquer à son équipe dix points”, s’est entêté dans sa démarche. Au bout, le match n’a pu se jouer.

Et comme l’a laissé entendre le président de la Ligue, Ali Malek, même si c’est à la commission habilitée que reviendra la décision finale, il est d’ores et déjà acquis que la JSK aura le gain du match par tapis vert et défalcation d’un point pour Sétif. La JSK rentre donc avec les trois points du match qui lui permet de prétendre déjà à son sacre avant l’heure.

Ferhat Zafane

Partager