Les services de la brigade de gendarmerie de la localité d’Irdjen, ont, durant l’après-midi de jeudi dernier, procédé à un coup de filet dans la localité de Oued Aïssi, distante du chef-lieu de wilaya de 15 km.
L’opération en elle-même, fait suite au plan d’intervention et de redéploiement du corps de la Gendarmerie nationale au niveau du territoire de la wilaya.
Ce coup de force de la gendarmerie a permis l’arrestation, dans un débit de boissons alcoolisées, clandestin, de pas moins de 15 femmes et de 20 hommes dont le tenancier de ce bar, et une personne actuellement en fuite. D’ailleurs, c’est dans la même localité et non loin des lieux qu’une patrouille de la Gendarmerie a essuyé des tirs nourris provenant d’inconnus à bord d’un véhicule, juste au moment de la descente de la brigade de gendarmerie dans ce lieu de débauche. Les 35 personnes arrêtées ont été présentées hier devant le procureur de la République de Larbaâ Nath Irathen, mis sous mandat de dépôt pour prostitution organisée et exploitation de débit de boisson alcoolisée sans autorisation. Les forces de la Gendarmerie nationale entendent ne pas s’arrêter là, dans leur plan de charge, il s’agira d’opérations qui vont se renouveler dans toutes les localités de la wilaya. Il y a un mois de cela, la même intervention a été effectuée par la brigade de gendarmerie à Draâ El Mizan, sur des lieux de débauche où des arrestations ont eu lieu.
T. Brahimi