» On a un avantage à gérer  »

Partager

L’entraîneur français du Coton Sport, Denis Lavagne, parle du voyage et de l’accueil qui a été réservé à son équipe et bien sûr du match qui attend demain après-midi son équipe face à la JSK.

La Dépêche de Kabylie : D’abord un mot sur le voyage, l’accueil et les conditions d’hébergement réservés à votre équipe…

Denis Lavagne : Le voyage s’est bien déroulé. L’accueil a été vraiment chaleureux.

Qu’en est-il sur le plan de l’effectif ?

On s’est déplacé en Algérie avec le même effectif que celui du match aller.

Deux jours pour s’adapter au climat et surtout se familiariser avec le tartan, est-ce suffisant pour votre équipe ?

Oui je pense que c’est suffisant.

Trois buts d’avance, pensez-vous que cela constitue pour vous une assurance pour la qualification aux poules ?

C’est vrai qu’il est préferable de partir avec une avance de trois buts que le contraire, mais ce n’est pas pour autant que cela constitue une assurance pour la qualification. Maintenant c’est à nous d’être vigilants, prudents et bien préparer tout cela.

Il faut surtout rester concentré, car on sait qu’il va y avoir une forte pression de la part du public et de l’équipe adverse et c’est à nous de trouver le moyen de gérer au mieux tout ça.

Un mot sur votre adversaire, la JSK, que vous connaîssez déjà et que vous avez eu l’occasion de découvrir encore plus lors du match aller à Garoua ?

La JSK est une bonne équipe.

C’est un adversaire redoutable dont il faut se méfier. Lors du match aller, la JSK était peut être dans un moins bon jour que d’habitude. Peut-être que c’est aussi dû à la fatigue du voyage et de la chaleur, comme c’est peut-être le Coton qui était plus fort ce jour-là, donc son rendement lors de cette rencontre aller n’est pas une référence pour nous.

Il faut aussi savoir qu’un match ne ressemble jamais à un autre.

Je dirai que la JSK est une bonne équipe dont il faut se méfier.

Entretien réalisé par S. Klari

Partager