Mission difficile mais pas impossible pour les Canaris

Partager

Les Canaris qui ont repris les entraînements jeudi dernier, et ont mis également à profit le match de lundi face au Khroub pour bien préparer cette sortie, devraient s’exercer de nouveau hier après-midi avant d’effectuer une ultime séance ce matin au stade de Tizi Ouzou, une séance qui servira certainement à Saib pour opérer les ultimes réglages au sein de son groupe.

Défaits lors du match aller par trois buts à zéro, les camarades de Amaouche qui semblent fin prêts pour livrer bataille vont ainsi tenter de sortir le grand jeu pour renverser la vapeur en leur faveur, devant une formation camerounaise plus que jamais décidée à préserver son avance.

Les Jaune et Vert comptent pour cela exploiter les faiblesses défensives de l’équipe adverse pour remonter les trois buts encaissés au match aller, avant d’aller pourquoi pas, enfoncer davantage le clou, ce qui leur permettrait le passage aux poules de la plus prestigieuse compétition pour la troisième fois de suite.

Un défi certes difficile et qui ne s’annonce pas de tout repos devant, il faut l’admettre, une situation dont les feux sont loin d’être au vert, mais les protégés de Saib qui devront faire dans ce match sans les services de Oussalah toujours en convalescence, Hemani suspendu pour quatre matches par la CAF et l’incertitude qui règne sur la participation de Bensaid blessé à l’orteil, se veulent confiants pour relever le pari notamment avec l’appui de leur public qui sera là en masse pour les aider à se transcender pour ce match.

Les Canaris qui estiment avoir été spoliés lors du match aller par l’arbitre malawi ne comptent lésiner sur aucun effort pour prendre leur revanche sur le terrain sur un adversaire camerounais, loin à leur yeux de constituer un foudre de guerre. Les coéquipiers de Chérif Abdeslam qui se disent résolument décidés à défendre crânement leurs chances en donnant le meilleur d’eux-mêmes ce vendredi, semblent en mesure de réussir l’exploit. Du côté des fans, on affiche également le même optimisme. Ces derniers qui ne jurent que par la victoire croient dur comme fer à la qualification de leur équipe fétiche.

S. Klari

Partager