9 individus sous mandat de dépôt et 2 contrôles judiciaires

Partager

Onze personnes originaires de Timizart Leghbar soupçonnées de soutien logistique au terroristes ont été arrêtées par les services de police.

Ce coup de filet des services de sécurité est intervenu quelques jours seulement après la neutralisation de trois terroristes, un à la Nouvelle-Ville et deux autres sur la route menant à Beni Douala.

Ce qui a permis aux forces de sécurité d’orienter les soupçons sur ces 11 personnes arrêtées, ce sont les renseignements recueillis auprès des deux femmes prises en otage dans un appartement du 5e étage à la Nouvelle-Ville et libérées après la neutralisation du terroriste. Les services de sécurité ont mis trois jours de mardi à vendredi pour arriver à l’arrestation des 11 complices des terroristes. Présentés devant le parquet près la cour de Tizi-Ouzou, le procureur a mis sous mandat de dépôt neuf d’entre-eux et placé les deux autres sous contrôle judiciaire.

Ces personnes sont poursuivies pour appartenance à un réseau de soutien aux terroristes et selon une source bien informée, certains auraient même hébergé chez eux des terroristes.

T. Brahimi

Partager